Challenge : Tu voyages, je dessine

Bonjour, ou bonsoir ! Comme vous le savez (ou pas), Agathe est en ce moment en Corée du Sud et elle nous prépare plein d’articles et vidéos de son voyage. Pendant ce temps, on s’est demandé ce que moi, Charline, je pourrais bien faire pour vous, et c’est comme ça que l’idée de profiter de sa présence actuelle à Séoul (et ailleurs) m’est venue. Vous l’aurez peut-être compris grâce au titre de l’article plutôt explicite, je vais m’inspirer du voyage d’Agathe pour vous faire quelques illustrations, en fonction des thèmes qu’elle m’imposera. 

Une fois par semaine, le lundi, elle publiera une photo sur les réseaux sociaux pour annoncer le thème de la semaine, et je créerai pour vous une illustration, que vous pourrez télécharger sous forme d’affiches, cartes postales ou fonds d’écrans ! Chaque dimanche je mettrai à jour cet article avec la photo d’Agathe et mon illustration pour que vous puissiez suivre le challenge #tuvoyagesjedessine du début à la fin sans vous perdre.  Nous serions absolument ravies si vous participiez avec moi au challenge, si vous avec un quelconque talent (ou pas) et que les thèmes lancés par Agathe vous inspirent, partagez vos créations et taguez nous en nous mentionnant ou avec le hashtag #baguettesetpaillettes.

Demain, Agathe va donc annoncer son premier thème, et moi je vous donne rendez-vous dimanche pour en voir le résultat ! D’ici là j’espère que vous aurez également participé, et si vous voulez la suivre quotidiennement dans ses journées de vadrouille, ça se passe sur InstagramFacebook et Snapchat (@tokkixpanda) !!

Première mise à jour, dimanche 21 août :

14047357_1375200672494934_7157570741220166693_oHello, hello ! Comme je vous l’avais expliqué, Agathe m’a donné un premier thème pour notre challenge, et ce dernier portait sur la cuisine coréenne ! Elle a fait son annonce sous forme de montage photo (à voir ci-contre) en y insérant les images des choses qu’elle a pu manger en Corée du Sud jusqu’à maintenant, et avec l’expression “Mashitta !” qui signifie en français “C’est délicieux !”.

Je me suis donc inspiré des photos d’Agathe pour vous concocter quelques illustrations que je vous ai mises en pages pour que vous puissiez les utiliser comme fonds d’écran pour téléphones, affiches ou  cartes postales. Pour les télécharger, il vous suffit de cliquer sur les liens et d’enregistrer les images grâce au clic droit de votre souris, ou de rester appuyer quelques secondes si vous êtes sur téléphone.

carte_mashitta_1

Fonds d’écran : écran d’accueil ou écran de verrouillage
Affiches : version 1 ou version 2
Carte postales : version 1 ou version 2

Est-ce que le résultat du premier thème vous plaît ? Pour ma part, il me tarde de connaître le second, qui sera dévoilé demain ! N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n’oubliez pas que vous pouvez tous participer avec moi au challenge #tuvoyagesjedessine, vos créations seront affichées aux côtés des miennes dans cet article !

Deuxième mise à jour, dimanche 28 août :

14114957_1380880638593604_7710281234227678855_oBonjour les amis ! C’est l’heure de découvrir ma deuxième création du challenge sur le thème “Yeppeuda !”, signifiant “C’est joli !” dans la langue de Molière, une expression que s’écrient les coréens devant de beaux paysages.

Le thème d’Agathe m’a donné l’idée de dessiner une carte de la Corée du Sud, en mettant en avant quelques villes importantes, dont celles que notre vacancière a visité durant le mois d’août. J’avais déjà vu des cartes illustrées de villes ou pays sur Pinterest, et je trouve que cela fait de très jolies affiches à mettre au mur, j’avais donc très envie d’en faire une à mon tour. Pour télécharger mon affiche, il vous faut cliquer sur les liens et enregistrer les images grâce au clic droit de votre souris, ou rester appuyer quelques secondes si vous êtes sur téléphone.

map_korea_a4

Affiche : format A3 ou format A4

Je suis plutôt contente du résultat, alors j’espère qu’il en est de même pour vous ! Dîtes-moi si vous aimez l’affiche dans les commentaires, et si vous avez participé au challenge #tuvoyagesjedessine avec moi (vos créations seront affichées dans cet article aux côtés des miennes). Je vous rappelle que vous pouvez suivre notre tourista Agathe au quotidien sur InstagramFacebook et Snapchat (@tokkixpanda) !

Troisième et dernière mise à jour, dimanche 4 septembre :

theme_3

Hey ! Aujourd’hui je vous montre ma troisième et dernière création du challenge #tuvoyagesjedessine. Le thème lancé par Agathe lundi était “Jaemihitta !” qui veut dire “C’est amusant !” et qui portait donc sur les lieux divertissants ou insolites à voir en Corée du Sud.

Je vous ai dessiné des affiches que vous pouvez colorier à votre guise, c’est une manière de vous faire participer et ceux qui ne savent pas dessiner n’ont plus d’excuses ! Dans un premier temps j’ai illustré les cafés à thèmes, dont ceux qu’Agathe a visité, ensuite j’ai simplement écrit des paroles issues d’une chanson de BIGBANG (vous l’avez reconnue n’est-ce pas ?) pour évoquer la Kpop et les karaokés et enfin j’ai dessiné le magnifique château du Lotte World. Comme d’habitude pour les télécharger, cliquez sur les liens et enregistrez les images.

coloriages

Affiches : Cafés à thèmes ou Fantastic Baby ou Lotte World

C’est ici et maintenant que notre challenge de l’été s’achève, j’espère qu’il vous aura plu et que avez aimé les créations que j’ai faîte pour vous. Pour ma part, j’ai trouvé ça très amusant comme défi et un jour j’aimerais beaucoup inverser les rôles, où ce serait moi qui voyage et Agathe qui dessine ! Si vous avez participé à un des thèmes, n’hésitez pas à me le dire et je publierai vos créations dans cet article ou un autre spécialement pour vous. Et si vous avez envie de reproduire ce challenge avec un(e) ami (e), un frère ou une soeur, ou votre amoureux(se), dîtes-le nous car on serait absolument ravies de le suivre !

Agathe va bientôt écrire des articles sur son voyage en Corée (et personnellement il me tarde de les lire), donc pour ne manquer aucune de nos publications vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux ( InstagramFacebook et Snapchat (@tokkixpanda) et vous abonner à la newsletter du blog. N’hésitez pas non plus à nous laisser un petit commentaire si vous avez aimé cet article !!

À très vite pour de nouvelles créations,
Charline~♡

Previous Post Next Post

1 Comment

  • Reply Baguettes et Paillettes

    Coucou ma jolie ! Merci ton pour ton commentaire, je suis ravie que mon travail te plaise et tu vas très très vite pouvoir voir la suite. Toi qui est aussi créative, tu pourrais participer avec moi au challenge ! Plein de bisous et à très vite !! Charline~♡

    28 août 2016 at 16 h 35 min
  • Leave a Reply

    Continuez à nous lire !