À propos

Nous nous appelons Agathe et Charline, et nous sommes deux amies partageant deux mêmes passions : la culture coréenne et la création. Dans la vie nous sommes graphiste de formation, ce qui explique notre amour pour l’art et notre sensibilité aux jolies choses, mais c’est grâce à notre intérêt commun pour la Corée du Sud que nous nous sommes rencontrées. Nous adorons notamment les dramas, la Kpop, la cuisine et les cosmétiques coréens. Quelques années plus tard à discuter de cette culture nous avons décidé de créer notre blog Baguettes et Paillettes, un endroit où partager nos conseils et astuces, des recettes et idées de Do It Yourself, un peu de mode et de beauté, le tout grandement influencé par le pays du matin calme et l’Asie en général.

♥     ♥     ♥ 

♥     ♥     ♥ 

agatheMoi c’est Agathe, ou Tokki ! Je suis actuellement graphiste en freelance. Passionnée par la culture asiatique depuis longtemps j’ai découvert un jour d’été 2010 un drama coréen (Boys Over Flowers ;)) puis dans la foulée la Kpop ce qui m’a permit de m’intéresser à la culture coréenne ! J’ai effectué mon 1er voyage en Corée du Sud en 2012 et je suis définitivement tombée amoureuse de ce pays ! J’y suis retournée en 2014 faire un stage de 2 mois chez Capcoree (agence de voyage franco-coréenne) et un troisième voyage d’1 mois en été 2016 ! J’aimerai, peut-être, à terme y vivre un jour ! J’apprends également le coréen depuis maintenant 4 ans ^^. Quant à ma passion pour l’art, j’ai toujours aimé dessiner et créer c’est donc tout naturellement que mon choix de métier s’est orienté dans cette direction. Les accessoires et les créations kawaii et girly sont ma spécialité !

♥     ♥     ♥

♥     ♥     ♥

charlineJe m’appelle Charline, et pour ma part l’art est une passion héréditaire qui m’anime depuis presque toujours, c’était donc une évidence que cela en devienne ma profession. J’ai découvert la culture coréenne en 2011 au début de mes études en arts appliqués, grâce à une amie de l’époque qui s’intéressait beaucoup à la Corée et au Japon. J’ai d’abord écouter beaucoup de Kpop, puis j’ai commencé à regarder des dramas et je me suis ensuite davantage intéressée à la culture de ce pays. Des années ont passées et la Corée me passionne encore, et même de plus en plus. Pour moi, Bigbang n’est pas le nom d’une théorie mais celui de mon groupe de musique préféré*, quand je parle de Mir il ne s’agit pas du liquide vaisselle, et ma série fantastico-médiévale favorite n’est pas Game Of Throne mais Faith. Je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter la Corée du Sud, mais il me tarde de pouvoir voir de mes propres yeux ces paysages que j’aperçois tous les jours en photo ou vidéo. Faire une randonnée sur l’île de Jeju, manger un bibimbap avant d’aller longer à vélo la rivière Han et admirer le coucher du soleil sur la plage de Busan, un jour je veux faire toute ces choses. Et je les ferai.
* (ex-aequo avec Sum 41. Oui, je sais, c’est totalement différent haha)

♥     ♥     ♥ 

♥     ♥     ♥ 

Nous espérons que vous aimerez voyager dans notre univers et que vous apprécierez nous lire !